Freelance Interactive & Game Developer
Aymeric Lamboley / @aymericlamboley

Modern AS3 Game Engine

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Sommaire

  • Flash, son évolution et sa concurrence
  • Qu'est-ce qu'un moteur de jeux ?
  • Le Citrus Engine
  • L'Open Source
  • Live demo

Flash

  • Présent sur 98% des ordinateurs
  • Applications mobiles (iOS, Android et BlackBerry)
  • Applications desktop

Son évolution

Sa concurrence

Éviter le développement natif

Qu'est-ce qu'un moteur de jeux ?

  • Création d'objets
  • Méthode de rendu
  • Moteur physique
  • Éditeur de niveaux
  • Gestion des inputs
  • Gestion du son
  • Caméra
  • ...

Adobe Gaming SDK

Feathers

Le Citrus Engine

  • Professionnel
  • Flexible
  • Extensible
  • Léger

Contrat de licence : MIT

Origine

Construit avec un kit "platformer" permettant de faire rapidemment de super jeux 2D en sidescrolling.

Non limité à ce genre seulement !

Créé parEric Smith en 2011

Succession

Évolution en simultané avec Flash:

Ajoutés par Aymeric Lamboley / @aymericlamboley en 2012

Donner le choix

Down arrow

La vue :

  • la display list de Flash
  • le blitting
  • + Feathers +
  • ajoute celle qui te manque !

Physique & Logique :

  • une détection de collision manuelle
  • AwayPhysics
  • créé ta propore logique !

Créations d'objets :

  • création facile d'objets
  • un système entité/composant
  • object pooling

Éditeurs de niveaux :

Flash Pro

Autres features :

  • Signals
  • Console
  • Sound Manager
  • Input manager (clavier, joystick virtuel, etc.)
  • Level Manager (SWF, SWC, XML, TMX)
  • LoadManager
  • PhysicsEditor's template
  • ...

Showcase

L'Open Source

  • Être accessible
  • Difficulté de trouver des contributeurs
  • +2000 heures
  • 320$

Live demo